About Me

Ma photo
Val
Bonjour, je suis française, j'habite en banlieue parisienne. Sur ce blog,je vous propose mes traductions de tutoriels PSP avec permission, papiers incredimail... Tout mon travail est copyright compliant.
Afficher mon profil complet

Mon blinkie

COPY THE CODE TO ADD MY BANNER TO YOUR BLOG

Membres

Laissez moi un petit mot

lundi 9 novembre 2009

PostHeaderIcon Gorjuss Witch



Matériel:
Police au choix
Tubes ou images au choix (ici un tube de Suzanne Woolcott)
Scrap kit au choix ou celui utilisé dans le tuto, il est de Diane et gratuit.
Masque au choix, un chaudron, une lune, un balai, des citrouilles
Filtre Xenofex2 Constellation, voir dans les filtres
Il est important de mettre:  les crédits tutos et tubes et artiste,en bas de votre papier,
le crédit des tubes et licence éventuelle sur votre tag (voir le mien pour exemple)
Je travaille avec PSP XII, mais il est possible de faire ce tutoriel avec les autres versions de PSP.
Allons-y. N'oubliez pas de sauvegarder souvent votre travail: au besoin, configurez vos paramètres de sauvegarde automatique à 5 mn (fichier, préférences, paramètres de sauvegarde automatique, cocher activer.... et régler à 1)


Ouvrir une nouvelle image blanche 700x700, elle pourra être redimensionnée plus tard.
Dans le scrap kit, copier coller comme nouveau calque le frame cercle, le redimensionner et le placer au milieu.
Avec l'outil sélection, point par point, faire une sélection sur le frame, puis copier coller un papier du kit.
Au-dessus de la sélection, inverser, appuyer sur la touche delete ou suppr du clavier et désélectionner.
Déplacer sous le calque du frame.

Ajouter une ombre portée au choix sur le frame.
Copier-coller un arbre du kit, le redimensionner, dupliquer et déplacer sous le frame, arranger à son goût.
Copier-coller (du kit): une araignée, une chauve-souris, un fantôme.
Redimensionner les calques, les dupliquer et arranger à son goût.

Copier-coller comme nouveau calque: un ruban, un papillon, les redimensionner et placer à son goût.
Copier-coller comme nouveau calque: le chaudron, le balai et les citrouilles, les placer à son goût.
Ajouter un tube au choix, coller une lune et la déplacer derrière les arbres.
Copier-coller un des Frankenstein et le redimensionner, placer à son goût.
Ajouter d'autres décorations au choix.
Se placer sur le calque du papier, ajouter un masque au choix.
Effets, modules externes, Xenofex2: constellation avec les configurations suivantes:



Recadrer, redimensionner le tag.
Ajouter les crédits et/ou  votre nom ou autre, fusionner tous les calques.
Sauvegarder en png.

Voilà c'est fini!
Tuto traduit le 22.10.08.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire